Skip to content

Cart

Your cart is empty

NOS ACTIFS

De l’observation de l’Arboretum de Boiscorde et de notre peau, véritable écosystème cellulaire, ont émergé des correspondances entre la peau et les arbres. La peau comme la forêt sont constamment  exposés à des environnements qui peuvent les déstabiliser, que l’on appelle aussi exposomes. Leurs besoins fondamentaux sont les mêmes : nutrition, protection contre un environnement déséquilibrant (phénomènes oxydatifs), protection contre le stress « émotionnel » et détoxification.

C’est en étudiant les arbres, les plantes et leurs méthodes de lutte contre un environnement extrême : sécheresse, perte de nutriments, stress oxydatif (UV et chaleur), agressions biologiques (insectes, bactéries), etc. qu’est née notre vision de la phyto-cosmétique.

L’écosystème de l’Arboretum de Boiscorde a été pour nous une incroyable source d’inspiration d’actifs biologiques pour répondre aux besoins essentiels de notre peau véritable « écosystème cellulaire »

Silva Mundi - Bouleau de detoxification

la sève de bouleau

détoxifie

Silva Mundi - Erable nourissant

la sève d'érable

hydrate

Silva Mundi - Saule namaste

feuilles de saule

apaisent

Silva Mundi - Ginkgo

feuilles de ginkgo

protègent

L'EAU PHYTOLOGIQUE® : UNE INNOVATION BREVETÉE

De cette vision est née l’Eau Phytologique®, un complexe 100% naturel breveté, spécifique à Silva Mundi, composé de 4 essences issues d’arbres présents dans l’Arboretum.

Les actifs et l'eau phytologique de Silva Mundi

EFFICACITÉ

UN RENFORCEMENT GLOBAL DE LA BARRIÈRE CUTANÉE

L’Eau Phytologique® a été soumise à une étude scientifique par un laboratoire de recherche indépendant  afin de démontrer son efficacité. L’application d’Eau Phytologique® sur des explants de peau a mis en lumière des résultats exceptionnels.L’Eau Phytologique® relance les mécanismes qui assurent le renforcement de la barrière cutanée sur quatre dimensions : 

Physique

Renforcement des protéines de structure qui améliore la solidité de l’épiderme

Microbiologique

Action antimicrobienne contre les bactéries pathogènes responsables des imperfections cutanées

Immunologique

Stimulation immunitaire pour maintenir la santé de la peau

Métabolique

Fabrication d’enzymes cellulaires qui protègent contre le stress oxydatif responsable du vieillissementL’Eau Phytologique® agit comme un « coach moléculaire » : elle crée les conditions nécessaires pour que nos cellules se remettent au travail.Grâce à l’Eau Phytologique® :La cellule est nourrie, ce qui alimente la source d’énergie essentielle à sa vie (l’ATP).La cellule est détoxifiée grâce à l’expression du gène PINK1 responsable du nettoyage cellulaire (autophagie).La cellule est protégée par l’expression du  gène NRF2 qui joue un rôle essentiel dans la  protection contre le stress oxydatif.La cellule est déstressée par  la synthèse d’ocytocine, hormone du plaisir, du bonheur et de l’attachementAinsi, dans cet environnement de plénitude et de pur bonheur  la peau retrouve son équilibre et se « repulpe » par la  synthèse de son Acide Hyaluronique.

résultat beauté et bien-être

UNE PEAU EQUILIBREE QUI RESPIRE LE BONHEUR

L’Eau Phytologique® est une source naturelle de beauté et de bien-être global pour la peau, un véritable « coach moléculaire » qui préserve son capital jeunesse.En amenant l’Arboretum dans votre salle de bains, l’Eau Phytologique® offre à la peau son bain de forêt, sa sylvothérapie. Grâce à elle la peau est plus ferme et hydratée. Le teint est radieux et homogène, et le grain de peau affiné. La peau paraît repulpée et plus rebondie. Elle est ressourcée, rééquilibrée, elle baigne dans le bonheur.

LA PEAU

L’ORGANE FONDAMENTAL DU CORPS HUMAIN PAR LE DR GÉRARD REDZINIAK

Notre corps est comme un aquarium. Il est constitué de 60 000 Milliards de cellules qui baignent dans une eau physiologique équilibrée. Notre peau et ses 2000 milliards de cellules jouent un rôle essentiel pour maintenir et protéger l’intégrité de notre corps.

Parmi elles 90% sont des kératinocytes. Il s’agit  de LA cellule fondamentale de la peau et par extension du corps humain. C’est une cellule aux multiples fonctions, dont celle de protection : en formant la barrière cutanée, elle empêche l’eau de s’évaporer.

Les kératinocytes sont composés à 95% de molécules d’eau lorsqu’ils sont  au niveau de la base de l’épiderme. En surface  ces cellules, devenues des cornéocytes, n’en contiennent que 12%. Ce fragile équilibre hydrique peut subir des altérations par l’effet de stress extérieurs (Soleil, sécheresse, froid, pollution,…), voir intérieur (fatigue, nervosité, manque de sommeil, carences physiologiques, états inflammatoires…). Ces agressions de l’environnement extérieur et ces dérèglements de notre écosystème interne peuvent entrainer différents déséquilibres cutanés, (rougeurs, taches, rides, acné, …)
Un autre stress peu connu, est le contact d’eau distillée (ou déminéralisée) avec la peau.

Cette eau dite « morte », peut avoir des effets déminéralisants sur la couche cornée et provoquer une déshydratation voir une sécheresse excessive.
D’où l’importance d’appliquer sur la peau des formules adaptées qui répondent aux besoins fondamentaux des cellules cutanées.

« Toutes les peaux ont besoin d’amour » Dr Gérard Redziniak